Blogues et microblogues

Vos réflexions, préoccupations, opinions ou utilisations ?

2 commentaires:

  1. Bonjour

    J'utilise Blogger pour mon blog "personnel" et je le trouve très bien...

    L'inconvénient, c'est de "devoir être développeur" pour le personnaliser encore plus : ajout d'onglets, de bandes défilantes, ajouter une page à gauche...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà utilisé le blogue pour des séminaires internationaux où la majorité des gens provenaient d'Afrique. Le blogue était ouvert pendant le mois suivant le séminaire de 3 jours (qui avait lieu dans un des pays d'Afrique de l'Ouest).

    Ce blogue visait surtout ceux qui souhaitaient réaliser un petit défi en lien avec le séminaire (avec tirage à la fin pour mobiliser les gens!).

    Les photos du séminaire dès les premiers jours ont fait grimpé les statistiques de consultation. Chaque article (avec invitation par courriel préalable) attirait également des visiteurs (mais pas autant que les photos :-)) Néanmoins, sur un groupe de 15 participants, on a eu 9 personnes qui ont complété leur défi ce qui était au-delà de nos espérances.

    Je crois que ce qui a aidé : photos, activités sur le blogue, courriel préalable et... tirage!

    RépondreSupprimer